App ou site mobile ?

Apps ou site mobile ? Les 2 mon capitaine !

Avec + de 60% du trafic mobile, un site et une app sont obligatoires aujourd’hui! Quels sont les avantages et inconvénients ?

Créer une app
Sur le plan ergonomique et graphique, l’application mobile permet des effets de navigation très avancés et propose un usage simple, fluide et parfois même ludique.
Adaptée aux Smartphones pour lesquels elle a été développée, l’application tire parti des fonctionnalités natives du terminal (GPS, accéléromètre, boussole, appareil photo, accès aux contacts …).
Il convient également de préciser que certaines applications peuvent fonctionner sans connexion Internet.

M-Commerce Solution by Wazapp
M-Commerce Solution de Wazapp


Avantages Coté Pratique :

-Une interface plus réactive, fluide et plus user friendly
-Une navigation offline possible
-trouver le magasin le plus proche de moi (et pas une liste de scroll infini non pertinente), avoir l’itinéraire, l’heure d’ouverture selon l’heure du téléphone (c’est ouvert! ou on ferme bientôt…)
-ajouter une whishlist
Avantages Coté CRM:
-Le push notification: il est possible d’envoyer des push notification plus ciblés selon de nombreux critères (démographiques, géographiques…)
-Relancer les abandons de panier même lorsque l’utilisateur ne s’est pas identifié dans l’application.
-Reveiller l’application lorsque l’utilisateur n’a pas utilisé l’app depuis un petit moment, pourquoi pas lui demander de revenir avec une petite offre exclusive
-l’utilisation des iBeacon en magasins pour réchauffer des zones froides. Cliquez ici pour en savoir plus sur la technologie ibeacon.

-L’utilisation du Geofencing: envoi de push géolocalisé, l’envoi de push segmenté selon une cible déterminée, l’envoi d’une offre exclusive sur un magasin unique par ex.

Inconvénients:
La maintenance des applications, devoir maintenir autant de code que de plateformes utilisées.
La validation Apple prends du temps…
L’implication client. En mode agile ça peut être plus rapide et plus simple.
Le nombre d’apps sur les marchés, plus de 1,5 millions d’apps sur les marchés !
 —————
Créer un site mobile
Avec un search de plus en plus mobile, ne passez plus a coté d’une opportunité grace a un site mobile ou responsive design.
Cela peut être soit une déclinaison d’un site déjà existant, soit une version conçue spécialement pour le support mobile.
L’ergonomie ainsi que le contenu ont été pensés pour la navigation tactile, une consultation sur un écran de plus petite taille. De plus, le poids de la page a été allégé afin d’en faciliter le chargement. Le site internet mobile se consulte via une URL classique.
Site mobile ou apps
Site mobile de Paradis Blanc

Avantages:
-Un positionnement stratégique
-L’interopérabilité
-L’évolutivité
-Le coût

Les inconvénients:
-La connexion obligatoire
-Limite du développement
-Pas de push
-Pas d’usages natifs
—————
Qui choisir ?
Avec plus de 30 applications et site mobiles créées en France comme à l’étranger, l’expertise de Wazapp n’est plus à prouver. Que vous soyez issu de n’importe quel secteur, Wazapp répondra à vos questions et vous guidera sur tous les sujets de mobilité. Découvrez leur solutions en ligne.

Category: appsinnovationmarketingmobile

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Article by: Digital natif