Engagement & Fidélisation

Engagez et fidélisez vos utlisateurs Mobile différemment ou en optimisant l’existant !

Parce que le mobile, premier media en terme d’audience, est devenu la clef d’entrée du parcours utilisateur, mieux vaut s’assurer d’une application fonctionnelle (pas toujours si évident quand on regarde les commentaires sur les stores), téléchargée, communiquée, up-to-date et pérenne…*

A l’heure de la data et de la personnalisation, comment faire de son app un levier à part entière pour un engagement et une rétention accrue? Le côté serviciel est de plus en plus attendu mais pas que…

Même si ce sont les meilleurs clients qui téléchargent une app, les prospects en attente d’une expérience plus aboutie et différenciante de celle proposée par la concurrence ne sont pas à laisser de côté…bien au contraire!

Voici quelques recommandations qui pourraient résoudre ces problématiques:

1/ Proposer une application fluide, simple et design !

Regardez les commentaires sur les stores…En dehors de fonctionnalités basique attendus par l’utilisateur (filtres, wishlists…), on constate régulièrement des commentaires négatifs concernant la fluidité (temps de latence, redirections web…), l’ergonomie et le design (intuitif, simplicité…)

2/ Se réinventer constamment pour optimiser l’UX (Contenu – Fonctionnalités – Data – Ciblage – Engagement et Rétention)

3/ Proposez à vos utilisateurs du contenu adapté et ciblé via des datas collectées au sein même d’expériences revues au coeur de l’app.

4/ Croisez les données en misant sur les fonctionnalités natives du smartphone (gps, bluetooth..) pour optimiser le contenu, engager vos prospects et bien sûr fidéliser vos clients.

5/ Créer une veritable stratégie de push notifications : actifs, inactifs, géolocalisés, segmentation des utilisateurs…

 

Interaction avec l’utilisateur (gps / wi-fi / BLE):

Collectez la donnée, analysez et ciblez mieux! Qu’on parle de géolocalisaton pour du ciblage géofencing par exemple, de Wi-fi pour de la captation passive ou du BLE (beacons) pour de l’interaction avec le client ou le prospect (captation  active), on revient toujours à optimiser la data alors autant s’approprier les apps natives (android / iOS) pour rester up-to-date avec les nouveaux OS et offrir de nouvelles expériences à ses utilisateurs en les ciblant mieux et en se renouvelant. 

Gamification, Réalité Augmentée, QR codes, Beacons…. Wazapp peut vous accompagner dans cette réflexion et répondre à vos besoins !

*Selon la dernière étude Médiamétrie, une application sur 4 n’est jamais utilisée*, et 59 % des applications ne le sont qu’une seule fois. Les consommateurs, devenus de plus en plus exigeants, n’hésitent pas abandonner une appli qui ne répond plus à leurs attentes.

 

Category: marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Guillaume Vasseur

Article by: Guillaume Vasseur