pokemongo

Questions réponses sur Pokémon Go

C’est le phénomène de ce début d’été. Le jeu pour mobile Pokémon Go n’est pas encore sorti officiellement en France qu’il est l’objet de toutes les discussions sur les réseaux sociaux.
Chez Wazapp et Digital Natif toute l’équipe est déjà accros !
On vous a concocté une petite questions/réponses et des astuces sur ce jeu addictif.

Comment télécharger en avance (et légalement) Pokémon Go sur iPhone?
Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut. et pour Android des apk trainent sur la toile, attention aux versions piratées et virus!

Comment puis-je me connecter dans le jeu?

Il y a deux options pour se connecter à Pokémon Go. La méthode la plus facile est d’utiliser un compte Google existant. Sinon avec un compte Club des Dresseurs Pokémon. Ce type de compte inclut un abonnement à une newsletter, qui offre parfois des codes de téléchargement de Pokémon rares.

Puis-je nommer et personnaliser mon entraîneur?

Bien sûr qu’on peut! Les surnoms ne doivent être écrits qu’avec des lettres et des chiffres, et si vous avez un nom commun, c’est peut être déjà trop tard: les  doublons ne sont pas acceptés.

Personnalisez votre entraineur: il y a plusieurs tons de peau, couleurs de cheveux et tenues à choisir. La sélection est légèrement moins variée que ce qui est disponible dans Pokémon X et Y, pour référence.

Est-ce que je reçois un Pokémon de départ?

Réponse courte: Oui.

Réponse longue: Une fois que votre entraîneur a un nom, le professeur Saule – premier chercheur Pokémon de ce jeu – vous guidera à dans la capture de votre premier Pokémon. Il ne vous les donne pas d’emblée, mais vous invite à vous diriger sur la carte  autour de vous, où un Bulbizarre, Salaméche et Carapace apparaissent de nulle part. Les dresseurs peuvent choisir celui qu’ils souhaitent attraper et, à l’issue de la bataille la plus simple obtenir le leur.

Il y a une quatrième entrée secrète Pokémon. Si Bulbizarre, Salaméche et Carapuce ne sont pas tout à fait votre vitesse, il y a un moyen de choisir Pikachu place. La méthode, qui consiste à marcher plus loin du trio initial, est un peu compliqué, mais si Pikachu est votre favori, il en vaut la peine.

Puis-je nommer mon Pokémon?

Oui. Pas de soucis si vous oubliez de le faire une fois que vous attrapez un; vous pouvez toujours aller dans la section Pokémon du menu et modifier les noms de vos monstres.

Comment puis-je obtenir plus de Pokémon?

Attraper est quelque chose qui n’est pas particulièrement bien expliqué dans Pokémon Go. Comme vous traversez le monde réel, tel que représenté sur la carte dans le jeu, vous aurez l’occasion d’exécuter des bruissement dans l’herbe. Il y a aussi un mètre à portée de main indiquant quels Pokémon sont à proximité sur le coin en bas à droite de la carte.

Par défaut, cette partie de l’écran affiche les trois Pokémon le plus proche de votre emplacement physique; cliquant dessus va révéler un regard plus large à la disposition Pokémon à attraper. Chacun a de un à trois empreintes en dessous, avec un indiquant qu’il est particulièrement proche de vous et trois qui signifie que vous devrez continuer à marcher pour le trouver.

Continuez à vous déplacer pendant un certain temps dans la direction de l’herbe bruissante; une fois que vous obtenez assez proche, un Pokémon apparaîtra sur la carte, et en cliquant sur elle lancera une bataille.

Il n’y pas de batailles entre deux Pokémon. Ils sont entre un Pokémon et votre capacité à faire glisser une Poké Ball dans sa direction. Lorsque vous vous engagez une Poké Ball, un anneau de couleur apparaît autour de l’adversaire. Ces changements dans la taille après chaque tentative de capture. Lancer une balle au cours d’une petite fenêtre semble être plus efficace, sur la base de notre temps avec le jeu, mais qui est une partie que nous sommes encore à essayer de comprendre.

Où puis-je trouver Melofée, Roucoul et Hypotrempe et plus encore …

Le but de Pokémon Go est de se promener, d’explorer les différentes zones géographiques pour trouver un Pokémon approprié. Dans une petite ville,attendez vous à trouver beaucoup de choses normal. Aller près de l’eau va attirer des Pokémon d’eau. Jouer la nuit fait ressortir des créatures plus nocturnes, comme Melofée et Fantominus.

Pour le moment nous n’avons pas été en mesure d’explorer tout ce qui est autour de nous, de nombreux monuments comme la Tour Effeil, l’Arc de Triomphe cache des secrets…
pokemon_traits_2.0

Mais qu’est ce qu’un PokéStop?

Ce sont des endroits remarquables dans les environs. Ils sont représentés par un marqueur bleu sur la carte. Cliquer sur le marqueur montre une photo du bâtiment, monument, parc ou ce qui est autour. En balayant cette image vous serez récompensé d’une poignée d’éléments, comme des Poké Balls ou un œuf Pokémon qui, lorsqu’éclos, il pourra ajouter un nouveau Pokémon à votre collection.

Vous devriez être en mesure de les localiser facilement dans le jeu, même pour ceux qui ont l’intention de voyager à travers le pays. Certains fans ont déjà créé des cartes pour vous aider à planifier votre voyage. Les données de localisation pour PokéStops est basé sur Ingress,  le premier jeu de Niantic Labs, ce qui signifie que ceux qui sont familiers avec ce type de carte saura où chercher ces points de repères.

Les PokéStops sont également quelques-uns des meilleurs endroits pour chercher des Pokémon. Lorsque vous en découvrez un avec des fleurs roses tourbillonnantes, cela signifie qu’un autre joueur Pokémon Go a attaché un Leurre à elle. Dirigez vers ce PokéStop, des pokémon rares y apparaitrons.

Que se passe t il dans les Arènes visible en hauteur ? 

Les Arènes représentent l’un des plus grands changements des jeux Pokémon que beaucoup d’entre nous connaisse et aime. Les Arènes sont dispersés dans le monde entier, tout comme les PokéStops. Les dresseurs doivent être au niveau cinq pour faire face à d’autres dresseurs.

Chaque Pokémon a une puissance de combat, qui varie et peut être augmentée à l’aide des éléments. Les batailles sont déterminées par un certain nombre de facteurs, y compris le type et la puissance de combat, mais vous ne pourrez pas sélectionner l’un des quatre techniques d’attaques contre votre adversaire. Les attaques se font en tapant sur un monstre et en glissant pour esquiver les affronts des ennemis.

Puis-je combattre Pokémon de mes amis?

Il n’est possible de combattre que dans les Arènes.

Comment puis-je rendre mon Pokémon plus fort, alors?

En récoltant le maximum d’items. Il existe plusieurs éléments de power-up que vous pouvez acheter pour votre Pokémon et augmenter sa puissance de combat. En ce qui concerne l’évolution, vous aurez besoin d’articles spécialisés. L’expérience peut aussi être obtenu contre les Pokémon sauvage, . Vous pouvez également monter de niveau en défiant les champions d’arènes.

Qu’est ce que le transfert?

Vous pouvez transférer un Pokémon au professeur Saule, ce qui est la même chose que de le relâcher dans la nature.

Si vous avez d’autres astuces laissez nous un commentaire.
Amusez vous bien!

Category: Appleappsinnovationmobilesans catégories

One comment

  1. bonjour – belles explications, mais j’ai un problème je ne sais pas comment faire pour transférer mes pokemons en doubles, voir triple etc au professeur – aucun bouton transfert n’apparait au-dessous des pokemons – Pouvez-vous me dire où faut que je regarde pour pouvoir le faire – merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Article by: Digital natif